le vendredi 2 Décembre 2016
Aujourd'hui les salariés du crédit Agricole éprouvent le besoin de manifester leur mécontentement au regard des conditions d'exécution de leur travail que ce soit en agence et aux sièges.
Le service à la clientèle s'est dégradé depuis la mis-septembre,dans de la réorganisation du réseau agence .
Une réorganisation était nécessaire ,le constat avaient été fait depuis bien longtemps par les organisations syndicales et cela bien avant que notre direction ne se penche sur les problèmes.
3à 4 semaines pour obtenir un RDV génèrent une insatisfaction de la clientèle,une montée des incivilités et les conseillers se retrouvent dans une situation iù ils sont incapables de servir les clients correctement.
Une entreprise qui fait 120 millions de bénéfices et qui reçoit 4 millions d'aide publique, doit pouvoir embauchée le personnel suffisant pour répondre à la demande.
La direction nous rétorque que les marges sur les crédits baissent,que le PNB baisse,que les contraintes liées aux directives Bale 3 ne permutent pas de marges de manœuvre .
Mais nous avons juste envie de leur dire que s'ils veulent continuer d'avoir le même niveau de rentabilité,il va falloir qu'ils embauchent sur des postes pérennes.
Nous pensons qu'ils en sont conscients ,mais que leurs habitudes paranoïaques d'entreprise du CAC40 de ne regarder que les charges de fonctionnement ,fait qu'aujourd'hui ils ne veulent plus embaucher.