"Roulez avec Greg sur son parcours d'entraînement favori." C'est dans les Ardennes Flamandes que le champion olympique, Greg Van Avermaet, préfère en effet s'entraîner. Et le samedi 13 mai 2017, il emmènera ses fans pour une sortie sur son parcours favori au départ du Donkmeer à Berlare. Le samedi 13 mai, Greg Van Avermaet invite tous les cyclistes à s'entraîner avec lui dans les Ardennes Flamandes. Vous aurez le choix entre des distances de 65, 110 ou 150 km avec, entre autre, les ascensions du Mur de Grammont, La Houppe et, la côte du Berendries.
"Le parcours emprunte en effet la région dans laquelle je préfère m'entraîner quand je suis en Belgique, explique Van Avermaet. La plupart du temps, je donne rendez-vous aux Parelvissers et nous partons pour une sortie de quatre à six heures. Le Mur de Grammont est souvent au programme mais c'est surtout dans le Berendries que nous nous testsons", dit Greg Van Avermaet. "Je pense que tout le monde appréciera cette sortie. De plus, c'est une belle promotion pour le Donkmeer de Berlare. L'after bike sera sans doute au moins aussi amusante que la sortie en elle-même."
Voilà donc pour le menu où le départ et l'arrivée de la première Greg Van Avermaet Classic sera donnée. "Dans la commune ou en dehors, le Donk a toujours été associé au sport", explique la maire et/ou la bourgmestre de Berlare, Katja Gabriëls. Chaque année, nous y accueillons de nombreuses activités. Bientôt, le Tour des Flandres y passera pendant trois ans. Le fait que Greg ait habité tout près du Donkmeer en fait l'endroit de départ idéal."
Inscription dès le 15 décembre sur www.gregvanavermaetclassic.be