Pour des raisons toujours inconnues, un chien s'est retrouvé bloqué dans un trou entre deux immeubles dans la ville de Khabarovsk en Russie. Les habitants étaient au courant et le surnommaient d'ailleurs 'le prisonnier d'Azkaban'.
Personne n'avait bougé le petit doigt pour lui venir en aide durant 3 ans, ils se contentaient de lui jeter un peu de nourriture de temps en temps. Le chien a miraculeusement réussi à survivre avec ces faibles rations et l'eau de pluie.
Heureusement, des défenseurs des droits des animaux ont appris cette terrible histoire et ont décidé de faire le nécessaire pour lui sauver la vie. Ils ont agrandi un trou entre les immeubles (de manière illégale car le conseil municipal de la ville semblait n'avoir rien à faire de cette histoire). Une jeune femme s'est ensuite introduit dans le trou puis elle a réussi à passer une laisse autour du cou de l'animal. Les autres membres vont ensuite tenir la laisse et tenter de sortir le chien qui apparaît à la lumière du jour pour la première fois.
Heureusement que cette équipe est passée par là, c'est terrible que ce chien soit resté si longtemps emprisonné ...