À la fin de janvier dernier, le Granite Hills Animal Care a reçu un appel à propos d’un pit bull semblant abandonné et en mauvais état.
Même si habituellement on fait appel à la fourrière pour ces cas, le Dr. Andy Mathis a dit à la personne qui l’a contacté de lui amener le chien. Il songeait à l’euthanasier mais voulait le voir avant de prendre cette décision.
Arrivée à la clinique, la femelle pit bull était affamée, déshydratée et pesait à peine 20 livres. Ses organes génitaux étaient aussi descendus. Ce pauvre état a éveillé la conscience du vétérinaire.
«J’ai demandé conseil à mes amis sur Facebook, je leur ai dit que l’homme pragmatique l’aurait euthanasiée, mais le vétérinaire souhaitait lui donner une chance,» se rappelle Mathis. Ses amis lui ont dit de lui donner une chance.
La chienne, nommée Graycie Claire, a été évaluée à un hôpital où l’on enseigne la médecine vétérinaire. Les praticiens sur place ont aidé à la réhydrater et ont su faire remonter sa température corporelle. Par la suite elle a pu se reposer et retrouver l’appétit, avant que Mathis ne la stérilise pour soigner son problème aux parties génitales.
Graycie continue de se remettre, mais elle a déjà franchi de grandes étapes. Elle mange par elle-même et a repris du poids. Bientôt, elle ne souffrira plus de ses problèmes de santé.
Comme Graycie n’était pas à l'aise à l’idée de manger accompagnée, Mathis s’est assis dans sa cage avec elle, et mangea dans une écuelle afin de l’habituer à de la compagnie.