La petite Elysia, 9 ans, jouait dans la cour de la maison familiale à Lowell, dans le nord-ouest de l’Indiana. Le midi approchait, le thermomètre affichait plus de 32°C, une belle journée d’été quand elle a aperçu quelque chose d’étrange. Des jambes roses dépassant de l’herbe.
La petite fille a d’abord cru à une poupée robotique, comme les jambes bougeaient, mais a vite réalisé que c’était un bébé et vivant. Elysia a donc été alerter sa mère qui confirme ce que c’était : sa fille avait découvert un nouveau-né dans l’herbe de leur cour. La petite fille était nue et pleurait, commençant à avoir des coups de soleil. Pire encore, elle était encore reliée au placenta, sur lequel se trouvaient des asticots, par le cordon ombilical. Heidi, la maman d’Elysia, lui a dit d’appeler les urgences, alors qu’elle prenait le bébé dans ses bras, sommairement enveloppé dans une serviette.
Des policiers et détectives ont cherché les environs afin de retrouver la mère, avec l’aide d’un hélicoptère. Mais il semblerait que la petite pouponne ait été abandonnée durant la nuit…