(A notter la présence à la table de Dominique Loiseau, un ex flic de la BRI, qui a fait 7 ans de prison, dans une affaire de ripoux)
Issu d'une famille bourgeoise avec un père industriel, Michel Ardouin décide après une enfance de garçon turbulent de quitter ce milieu à l'âge de quinze ans et de choisir la vie de voyou. Il est rattrapé à 17 ans et demi par la maréchaussée qui le contraint à s'engager dans la marine. L'aventure est un échec, Michel Ardouin attérri rapidement à la centrale interarmée disciplinaire de Mers el Kébir.
Vers l'âge de 18 ans, il commence à faire le mac à Toulon. En 1965, il signe son premier meutre dans le "Milieu" en abbatant Henri le gitan à la sortie d'un bar.
En 1968, Michel Ardouin pose ses valises en Espagne. Il s'installe confortablement dans le milieu de la prostitution barcelonaise en implantant ses filles aux endroits stratégiques de la ville. A cette période, il est récruté par la Latino-connexion pour laquelle il devient l'exécuteur. Sa mission est d'aller récupérer les hommes qui partait avec l'argent et supprimer les recruteurs de passeurs arrêtés pour éviter que le réseau tout entier ne s'écroule.
Il franchi alors un pallier supplémentaire dans la prostitution et le Grand banditisme. Désormais, c'est en Argentine et au Paraguay que Michel Ardouin gère ses affaires.
Au cours d'une mission, sa femme est tuée d'une balle dans la tête, à Bueno Aires tandis qu'il se fait ouvrir le ventre, sur 72 centimètres, au fusil de chasse par un tueur...
Michel Ardouin est plus connu dans le milieu de la pègre sous le nomde "Porte-Avions", surnom donné par Mesrine.
Thierry ARDISSON invite Michel Ardouin le bandit, avec un policier. Paris dernière, Rive droite rive gauche, paris premiere.
émission TV voyou gangster à 93 faubourg st honoré . affaires criminelles, Jacques Mesrine, french connection, trafic de drogue mafia parrain du milieu corse.