Logements, églises... De nombreux bâtiments ont été dévastés par les deux séismes de magnitude 5,5 et 6,1 qui ont frappé le centre de l'Italie mercredi soir. Et la terre a continué à trembler dans le centre de l'Italie où plus d'une centaine de répliques ont été enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi.
Un drone a survolé les bâtiments détruits, révélant l'ampleur des dégâts. Pour les habitants dont les maisons sont écroulées, abimées ou simplement interdites d'accès car situées dans des zones dangereuses, la protection civile a proposé plusieurs solutions: un soutien financier pour se reloger seul, un hébergement dans des structures collectives sur place ou dans des hôtels sur la côte, à environ 80 km.
Avec l'arrivée de l'hiver, le gouvernement italien a d'ores et déjà débloqué 40 millions d'euros, "afin de faire face à l'urgence." Matteo Renzi, président du Conseil italien a notamment ajouté: "on ne peut pas imaginer de passer l'hiver dans une tente, il ne faut même pas monter les camps."