Quand l’“AR rencontre la VR”:http://cramer.com/story/the-difference-between-ar-and-vr/. Il s’agit là réalité augmentée et de réalité virtuelle. Cela s’est passé à Londres. Des secteurs en pointe, on s’attend à ce que les ventes de casques de VR passent de 4 millions l’an dernier à 81 millions en 2020.
Du coup les concepteurs et les fabricants sont en train de s’adapter au marché.
Francois de Bodinat, Zerolight : “On vient de l’industrie du jeu. On faisait des jeux de courses de voitures. Quand on réunit cette expérience avec la haute qualité des solutions que l’on voit aujourd’hui, avec une très bonne qualité dans les produits, dans la lumière, on peut réellement commencer à conduire une voiture en ajoutant les règles de la physiques liées à une voiture et on peut voir la voiture évoluer dans un espace réel.”
Les visiteurs pouvaient se faire une idée de cette réalité à la fois virtuelle et augmentée.
Vijay Michalik, analyste en recherche numérique : “La réalité virtuelle est actuellement au début d’une grande vague technologique. Certains parlent d’une quatrième ère informatique après les PC, Internet et les portables. Et je crois que c’est une description assez vraie sur la façon dont la réalité virtuelle et la réalité augmentée vont se marier.”
Le divertissement et les jeux sont les premiers débouchés que l’on pourrait imaginer mais il en est d’autres comme la communication et l’industrie.
Et si les jeux sont aujourd’hui le principal champ d’application de la VR, les spécialistes sont convaincus du fait qu’elle sera la plate forme principale de communication après les téléphones portables.