Pascal Olmeta filmé en train d'abattre un éléphant, crée le scandale

Peoplenews 2016-10-20

Views 381

La semaine dernière, Luc Alphand, l'ex-cham­pion du monde de ski, deve­nait la cible du web après avoir abattu un ours et un mouflon dans des montagnes de l'Extrême-Orient russe. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre spor­tif de prendre la place de l'homme le plus détesté de la Toile: Pascal Olmeta, l'ex-gardien de but de l'équipe de France.

A 55 ans, Olmeta pensait pour­tant que sa chasse à l'éléphant, effec­tuée il y a quatre ans dans la savane du Zimbabwe, était de l'histoire ancienne. Raté! La vidéo de son expé­di­tion a été retrou­vée par le site Holi­dog Times avant d'être diffu­sée cette semaine sur la Toile. L'ancien foot­bal­leur profes­sion­nel y appa­raît en tenue de camou­flage, fusil en main, entouré par plusieurs hommes armés. Il s'approche d'un majes­tueux éléphant avant de lui tirer dessus. Les gémis­se­ment de l'animal se font entendre, par dessus eux, la voix du guide de Pascal Olmeta: « Tire à la tête ». L'ancien spor­tif s'exécute. Il tire une balle dans la nuque de l'éléphant qui meurt alors devant les regards pétillants des deux chas­seurs. Pascal Olmeta est aux anges. Tout sourire, il embrasse son ami et prend fière­ment la pose devant la carcasse de l'animal.

Son sourire, le foot­bal­leur risque de ne plus l'arbo­rer de façon aussi osten­ta­toire dans les jours à venir. Car après avoir été décou­verte par Holi­dog Times, la vidéo sur laquelle il abat l'animal a été vue puis parta­gée par la Fonda­tion Brigitte Bardot ainsi que par l'asso­cia­tion 30 Millions d'Amis. Depuis, les inter­nautes se déchaînent à l'encontre du spor­tif. Si certains se contentent d'un jeux de mot ou d'une remarque moqueuse, d'autres n'hésitent plus à utili­ser les insultes les plus crues qui soient à l'égard de Pascal Olmeta. Préci­sons que malgré la violence des images, la chasse à l'éléphant est encore une pratique légale au Zimbabwe. Pascal Olmeta n'était donc pas en tort. Ce qui ne signi­fie pas pour autant qu'il avait raison.

Share This Video


Download

  
Report form