« Après moi plusieurs séditions se produiront; l'une d’entre elles est LA SEDITION D'ETRE LOIN DE SA PATRIE. Au cours de cette sédition, des séparations et des conflits se réaliseront et puis, une sédition plus grave les suivra. Les gens penseront que cette sédition sera terminée, (mais) elle continuera. En effet, la fumée qui se produit de cette sédition entrera dans toutes les maisons et fermera tous les chemins vers la paix et FINALEMENT MAHDI, QUI EST DE MA LIGNEE, APPARAITRA…» (Muntakhab al-Asar, p.442)
Chacun des événements signalés dans le hadith se réalise de nos jours devant les yeux des gens. Le Syrie, étant le lieu principal, les conflits au Moyen-Orient et en Afrique, en d'autres termes les séditions, se succèdent. Dès que les gens pensent qu'elles sont terminées, elles recommencent à un autre coin du monde. Tout comme il a été rapporté dans le hadith, des millions de personnes se sentent obligées de quitter leur pays.
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon a expliqué l'augmentation record du nombre de personnes ayant dû quitter leur pays comme suit :
« Le nombre de déplacés est le plus élevé depuis 1945. Ce chiffre s’établit à plus de 51 millions de réfugiés. »
Une autre information fournie par les hadiths rapporte que les réfugiés quittant leur pays feront face à de nombreuses épreuves sur la mer. Le hadith dit ainsi :
Rapporté par Abdullah ibn Amr: Il a dit: « Au temps de Hazrat Mahdi (psl), un tel moment viendra sur les gens QU’UNE PERSONNE VOUDRA PRENDRE UN BATEAU AVEC SA FAMILLE ET FUIR MAIS LE TROUBLE AUQUEL ILS SE CONFRONTERONT DANS LES VAGUES DE LA MER DEVIENDRA PLUS GRAVE QUE CELUI SUR TERRE.
(Nuaim bin Hammad, Kitab Al Fitan, Hadith. 1294)
Entre les années 1993-2014, le nombre de réfugiés ayant perdu la vie seulement pendant le voyage en Europe est de 29.917.
En 2011, lorsque le printemps arabe a commencé, le nombre de personnes ayant perdu la vie sur la mer Méditerranée était de 1.500-1.900 alors que ce chiffre a atteint 3.500 en 2014.
Du mois d’avril 2015 jusqu'à nos jours, ce chiffre a atteint 1.500.
NOTRE PROPHETE A RELATE IL Y A 1400 ANS QUE LES YEZIDIS MIGRERONT AU BORD DU TIGRE.
Certaines personnes résideront quelque part appelé Basra (en Irak). Il y aura un fleuve appelé le Tigre là-bas et un pont sur ce fleuve. Ils le traverseront. Les habitants de cette région y demeureront et cet endroit sera les villes des réfugiés.
(Kutub al-Sittah Chapitre 140, 13-403,404 / 4768, Abu Dawud (4