1 - Cristiano Ronaldo, 94 buts
Après 16 buts sous les couleurs de Manchester United, "CR7" a évidemment marqué l’essentiel de ses buts sous le maillot du Real Madrid. Déjà vainqueur en 2008 avec MU, le tout frais champion d’Europe des nations a dû attendre 2014 et la "Decima" du Real pour remporter à nouveau la C1, suivie bien sûr par celle de 2016, les deux fois face à l’Atletico.
2 - Lionel Messi, 83 buts
Lionel Messi, lui, a inscrit tous ses buts en Ligue des champions sous le même maillot: celui du FC Barcelone, où il a remporté la plus prestigieuse des Coupes d’Europe en 2006, 2009, 2011 et 2015. Sa moyenne de buts est supérieure à celle de Cristiano Ronaldo: 0,78 but par match, contre 0,72 pour le Portugais du Real.
3 - Zlatan Ibrahimovic, 49 buts
Ce sera l’un des grands absents cette saison: Ibra, parti du Paris Saint-Germain pour Manchester United cet été, ne jouera pas la Ligue des champions. C’est à Paris qu’il a inscrit la majorité de ses buts en C1, un total de 20 contre neuf à l’AC Milan. Mais la grande faiblesse du Suédois est ailleurs: il n’a jamais atteint la finale.
4 - Karim Benzema, 46 buts
Non content d’être le meilleur buteur français en activité, l’avant-centre du Real Madrid se classe quatrième et pointe à seulement trois longueurs d’Ibra, qu’il a donc de bonnes chances de dépasser cette saison. S’il marque cinq fois, il rejoindra aussi Thierry Henry en tant que meilleur buteur français de tous les temps.
5 - Didier Drogba, 44 buts
Il est encore en activité, même s’il y a de fortes chances qu’il ne rejoue plus jamais en Ligue des champions. Didier Drogba, qui joue désormais à Montréal, a marqué 36 de ses 44 buts européens avec Chelsea, après avoir brillé lors de la Coupe de l’UEFA 2004 avec l’OM. Il a dû attendre 2012, soit la dernière de ses huit années chez les Blues, pour soulever le trophée.
En englobant le classement de tous les temps, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont encore largement devant. Le troisième, Raul, pointe déjà à 12 buts derrière l’Argentin. Ruud van Nistelrooy et Andreï Chevtchenko complètent le top 5, Thierry Henry est sixième.