La FUE par injection mise au point par le Docteur Sydney OHANA est une révolution dans le domaine de l’implantation capillaire. Il s’agit d’une technique d’injection des follicules qui permet de reconstruire une chevelure de façon totalement naturelle sans jamais endommager la zone donneuse.
La calvitie est mal vécue et est considérée aussi bien par les hommes que par les femmes comme une atteinte à l’intégrité physique. C’est une expérience mal vécue et même traumatisante. Symboliquement, donc, l’homme en perdant sa chevelure se retrouverait faible, fragile. « On pense ici à Samson qui, privé de ses tresses, se retrouve complètement désarçonné », rappelle quant à elle la psychanalyste Marie-Louise Pierson dans les pages de Psychologie magazine.
« Notre image sociale repose sur un certain nombre de signes de reconnaissance, poursuit la psychanalyste. Des signes qui nous classent dans différentes catégories que sont l’âge, l’appartenance sociale, etc. Or les plus importants d’entre eux, aujourd’hui, sont justement les signes de vitalité ! Ils comptent bien plus que l’âge à proprement parler ».