Ce soir, 6 nouvelles célébrités vont faire leur entrée sous la tente la plus gourmande de France : Titoff, comédien, Damien Sargue, chanteur (interprète d'Aramis dans la comédie musicale « Les 3 mousquetaires »), Clara Morgane, comédienne, Artus, humoriste, Danièle Evenou, comédienne et Dave, chanteur. Ces 6 célébrités seront jugées à travers 3 épreuves autour des gateaux au chocolat pour tenter de gagner leur place en finale.
L'épreuve du « classique revisité », imaginée par Cyril Lignac, ces célèbres pâtissiers amateurs vont revisiter le gâteau au chocolat. Pour cette première épreuve, les 6 célébrités auront 1h30 pour réaliser leur gâteau au chocolat préféré ! Elles auront carte blanche, mais pour être parmi les deux qui vont se qualifier en finale, les célébrités devront impérativement bluffer le jury dès la première dégustation.
Pour l'épreuve technique, une épreuve jugée à l'aveugle, Mercotte a trouvé dans son vieux grimoire un gâteau totalement oublié : la fanchette au chocolat. Ce dessert très connu au XIXe siècle est un hommage à Fanchon, une héroïne du théâtre de vaudeville. Comme à son habitude, Mercotte s'est amusée à corser l'épreuve en enlevant certains détails de la recette de la fanchette au chocolat qui se compose d'un biscuit succès, d'une crème au chocolat et d'une meringue italienne.
Enfin pour l'épreuve créative, les 6 célébrités s'attaqueront à une épreuve de taille. Ils auront 2h30 pour réaliser le gâteau-portrait de leur star préférée. Une épreuve créative qui exigera une grande maîtrise technique afin de bluffer Cyril et Mercotte. Le jury devra reconnaître du premier coup d'œil la star représentée sur les gâteaux au chocolat. En plus de Cyril et Mercotte, les 6 célèbres pâtissiers amateurs seront jugés par le champion du monde de pâtisserie 2009, Jérôme de Oliveira ! Ce jeune virtuose de la gourmandise propose aujourd'hui dans sa pâtisserie cannoise de délicieuses créations aux décors originaux et aux saveurs surprenantes !