Windows 7 - Présentation de l'interface

Softonic FR 2011-05-11

Views 433

Principale nouveauté de Windows 7 : une barre des tâches entièrement redessinée, - avec des icônes plus grandes et plus faciles à cliquer. A l’image du dock de Mac OS X, elles servent à la fois à lancer les programmes et à basculer entre les applications en cours d’exécution. Plus original, Windows 7 introduit le concept de Jumplist. Un clic droit sur une icône affiche une liste d’opérations courantes pour le programme sélectionné.

La nouvelle fonction "Aeropeek" et ses miniatures, facilite la navigation entre les fenêtres minimisées et les applications en cours d'exécution. En survolant une vignette, la fenêtre correspondante passe au premier plan pour un aperçu grandeur nature. Un clic suffit pour basculer vers une fenêtre ou la fermer. Enfin, un survol du bouton situé à l’extrémité de la barre des tâches permet d’afficher le bureau. Un clic minimise toutes les fenêtres.

La gestion des fenêtres à la souris est aussi bien meilleure.

Faites glisser une fenêtre vers un côté de l’écran, elle est automatiquement redimensionnée pour occuper la moitié de l’espace disponible.--- Pratique pour afficher deux fenêtres côte à côté. Faites la glisser vers le haut, elle est maximisée. Faites la glisser à nouveau et elle retrouve sa position originale. Secouez une fenêtre, elle passe au premier plan et toutes les autres fenêtres sont minimisées.

Le menu démarrer de Windows 7 reste dans la lignée de celui de Vista. Le moteur de recherche est toujours présent, --utile pour lancer rapidement un programme ou ouvrir un document. Un clic droit sur un élément permet de le placer de manière permanente dans la nouvelle barre des tâches ou dans le menu démarrer.

Plus intuitif et plus pratique, Windows 7 semble tenir ses promesses d’une meilleure ergonomie. N’hésitez pas à découvrir toutes ses nouveautés en vidéo sur Softonic.

Share This Video


Download

  
Report form