Un footballeur argentin décédé à cause d'un coup de genou.
Le joueur en question, Micael Favre (24 ans), était le milieu de terrain du club de San Jorge de Villa Elisa, une formation évoluant au niveau amateur argentin et opposée aux Defensores de Colon. Il a reçu en plein match deux coups à la tête dans un laps de temps très court : d’abord un coup de genou de la part du défenseur du club adverse, alors qu’il était au duel avec celui-ci ; puis un deuxième, volontaire cette fois, de la part d’un autre joueur de Colon, venu faire la police et qui, dans un mouvement de bras, a lui aussi touché le visage de Micael Favre et a poussé ce dernier au sol.
Deux gestes aux conséquences terribles puisque le joueur de San Jorge ne se relève pas : une fois par terre, l’intéressé est pris de convulsions avant de perdre connaissance. Transporté à l’hôpital de San Roque, ce père de deux enfants décède moins d’une heure plus tard. « L'Association argentine de football exprime sa profonde tristesse face à la mort de Michael Favre, joueur du club de San Jorge, qui s’est produite alors que son équipe disputait un match de Ligue départementale, contre les Defensores de Colon. Elle exprime également son soutien à la famille Favre ainsi qu’au club de San Jorge », a assuré la fédération argentine de football dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte par la police locale pour déterminer les raisons exactes du décès de Micael Favre. Les rapports de cette dernière ainsi que l’analyse des vidéos de la rencontre seront examinés par le procureur Sebastian Blanc. « Nous avons besoin des résultats de l’autopsie pour faire avancer le dossier » a confié ce dernier à la chaine argentine TN, tout en précisant que les deux joueurs coupables de coups sur Micael Favre n’avaient pas été arrêtés mais « étaient disponibles et prêts à être identifiés. »