http://minuteviral.com
Des chercheurs du MIT et de la Massachussets General Hospital se sont associés autour d’un projet commun, celui de créer une alternative à l’épiderme humain. Les caractéristiques de cette nouvelle peau est d’être transparents, élastique et résistante.
Cet épiderme de synthèse se dépose en deux temps. Dans le premier, il vous faudra appliquer une crème basée sur les polymères de silicium appelés siloxane. Ensuite, vous devrez appliquer un gel qui fera office de catalyseur en créant des liaisons croisées qui amèneront la matière à devenir élastique avec une certaine réaction mécanique.
Après plus de 10 ans de recherches, les chercheurs ont aujourd’hui réussi à recréer un matériau qui ressemble comme deux gouttes d’eau. Ainsi, ils peuvent adapter l’épaisseur, la perméabilité à l’air et la flexibilité.
Son utilisation n’est pas encore tout à fait déterminée, entre esthétisme et traitement de maladies du derme. Bravo Messieurs !
Sources : http://www.maxisciences.com/peau/une-seconde-peau-invisible-et-resistante-future-solution-contre-les-rides-et-l-039-eczema_art37854.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigsd
http://www.dailymotion.com/video/x49v8de_peau_news