A Saint-Petersburg en Floride, un jeune homme n’a rien trouvé de mieux à faire que de tenter de voler un python dans une animalerie en le cachant… dans son pantalon. Oui oui, dans son pantalon.
Travis Treder avait visiblement jeté son dévolu sur ce bébé python, d’une valeur de 149 dollars (environ 130 euros). Mais plutôt que de passer à la caisse, le jeune homme a jugé plus opportun de voler l’animal et, une idiotie en entraînant une autre, a pensé qu’il serait plus malin de planquer le larcin dans son baggy.
C’était sans compter sur la vigilance du personnel de l’animalerie, qui a suivi la scène à distance sur les caméras de vidéosurveillance, avant d’aller pincer le voleur en flagrant délit, sous les yeux et la caméra d’un client, qui a immortalisé la scène. Le jeune homme a ensuite été arrêté pour délit mineur.
Mais Treder n’en était pas à son coup d’essai : Steve Silk, le propriétaire du magasin, indiqué que le voleur avait déjà sévi à deux autres reprises dans son commerce au cours des neuf derniers mois, s’emparant de plusieurs lézards et serpents, « sans doute pour les revendre sur Internet ». L’histoire ne dit pas s’il avait employé les mêmes méthodes.