Des preuves de la présence de Nessie dans le Loch Ness auraient-elles été enfin mises au jour? On aurait pu le penser mais non.
Un robot sous-marin du nom de "Munin", équipé d'un sonar (un système d'imagerie), a fait une étonnante découverte dans le cadre de l'opération Groundtruth, destinée à sonder le lac écossais. Le robot a permis de façonner des images des profondeurs. Et sur l'une d'elles, surprise, on reconnaît la forme caractéristique du monstre du Loch Ness, couché à 180 mètres de fond.
On aurait pu croire à la fin du mystère sauf qu'il ne s'agit pas de Nessie, c'était trop beau pour être vrai... "L'opération Groundtruth a découvert une créature bien connue. Même si elle a la forme de Nessie, il ne s'agit cependant pas des restes du monstre qui mystifie le monde depuis 80 ans mais d'une star du grand écran", a indiqué un porte-parole de l'Office de tourisme écossais, qui soutient d'ailleurs le projet.
A vous d'en juger.
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/2675633/2016/04/14/Des-preuves-de-l-existence-du-monstre-du-Loch-Ness-ou-presque.dhtml