Pour Mark Zuckerberg, ceci est une (nouvelle) révolution :
cette pastèque qui explose devant 700 000 internautes connectés est devenue le symbole de la vidéo en live. Cette expérience diffusée en direct, doit permettre de promouvoir la nouvelle application de Facebook. Le réseau social souhaite ainsi concurrencer Périscope qui appartient à Twitter. Le jeune dirigeant américain pense, en effet, que la diffusion en direct représente un marché considérable pour l’expansion de sa société. L’avenir nous le dira.
Samedi soir, le mouvement Nuit Debout s’est radicalisé. Les contestataires ont décidé de se rendre devant le logement privé de Manuel Valls pour…y prendre l’apéro. Sur place, un cordon de CRS les a accueilli. Bilan de cette virée nocturne : un commissariat pris pour cible et huit interpellations côté manifestants.
À Bruxelles, la police dit comprendre enfin le scénario des attentats. Les deux arrestations de vendredi dernier, ont permis aux enquêteurs de recueillir des informations importantes. D’après les derniers éléments de l’enquête, la cellule terroriste visait de nouveau la capitale française, et plus particulièrement le quartier de La Défense. Selon les auditions des enquêteurs, les terroristes présumés auraient eu peur d’être arrêtés avant de réaliser leur dessein. Ils se seraient donc reportés sur la ville de Bruxelles pour commettre ces attentats.
En sport, les Masters d’Augusta, représentent une des compétitions majeures de golf. Elles ont eu lieu ce week-end aux États-Unis, et le golfeur sud-africain Louis Oosthuizen a marqué les esprits, en réalisant un trou en un totalement inédit. Le golfeur est parvenu a touché la balle d’un de ses concurrents pour propulser, inopinément la sienne dans le trou. Mais ce geste de grande classe ne lui aura pas suffi à remporter la compétition.