Gaumont a oublié un acteur. Les Visiteurs trois viennent de sortir au cinéma avec le comédien Pascal Nzonzi. Or, ce dernier a disparu de l’affiche du film ce qui enflamme les réseaux sociaux car c’est le seul acteur noir du film. Cependant, la firme, qui produit le film, se défend. Elle pense que la réalisation du film Chocolat avec Omar Sy justifie sa position contre le racisme.
Cette polémique reste toutefois faible face aux propos de ce militant de Nadine Morano. Il pense que les « musulmans sont dangereux » et il trouve que cette religion ressemble à mouvement politique. Il est donc en accord avec la théorie de l’invasion prônée par la candidate aux élections présidentielles.
Thomas Thévenoud est devenu un homme sérieux comme le montre son compte Ebay. Mais, Yann Moix lui reproche d’avoir conservé son côté crâneur. L’ancien secrétaire d’Etat a fait une confidence au journaliste du Supplément. Il écoute Jenifer dans sa voiture car « qu’en on est en campagne, on est obligé d’écouter de la soupe ».
Les révélations du Monde sur le Panama Papers ne sont pas vraiment appréciées par ses concurrents. Le Figaro reproche au journal ses méthodes de dénonciation. Le directeur-adjoint du journal pense que dans quelques années, les reporters n’hésiteront pas à faire un listing des individus qui ont le virus du Sida. Le public est en désaccord avec l’opinion du dirigeant car 89,5 % veulent la publication des noms des propriétaires des comptes. Cette affaire ne perturbe par Jérôme Kerviel qui souhaite une bonne semaine à son ancien employeur La Société Générale.
Les Halles de Paris viennent de rouvrir. Le design moderne du toit de la Canopée ne plaît pas à tout le monde. Cette riveraine estime que les architectes ont « chié une merde ».