Depuis la fin des manifestations du 31 mars, des rassemblements se déroulent tous les soirs sur la place de la République. Le mouvement La Nuit Debout élabore des débats sur des sujets qui concernent la société. Sur la place, nous retrouvons des personnes qui viennent d’horizons très différents. Ils ne se concentrent pas simplement sur la loi travail de Myriam El Khomri qui a servit de déclencheur à ce regroupement. Les participants veulent « essayer de mettre en place de nouvelles structures, recréer du politique; recréer la démocratie. » Ces assemblées à ciel ouvert se multiplient. L’organisation La Nuit Debout a investit les villes Lyon, Toulouse, Nantes où Rennes.
Patrick Balkany ne souhaite pas modifier le monde politique qui lui permet de faire des activités illégales. Il n’hésite pas ignorer les questions d’un journaliste du magazine Cash Investigation à la mi-temps d’un match de basket. Le journaliste de France 2 veut savoir si le maire de Levallois connaissait son prête-nom pour acheter sa villa à Marrakech. Apparemment, pendant les manifestations sportives, l’homme politique ne parle qu’aux journalistes qui écrivent sur ce domaine.
Depuis le début des révélations, le journal, Le Monde est devenu la cible des critiques de la part de ses homologues ou des hommes politiques. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du Front national, trouve que Le Monde depuis qu‘il a été dirigé par Edwy Plennel et Médiapart (dirigé par ce dernier) utilisent « des journalistes qui ont des informations que de basses polices et d’officines. » Rappelons que des proches de son parti politique sont soupçonnés dans cette affaire.
La première victime des Panama Papers est le Premier ministre Islandais. Sa femme aurait utilisé la faillite des banques du pays en 2008 pour réaliser des bénéfices avec son entreprise.
Jérôme Kerviel s’amuse de cette affaire et de l’implication de son ancien employeur la Société Générale. Il souhaite, avec ironie, une bonne semaine à l’entreprise.
Michel Sapin vient d’entamer une procédure pour que le Panama revienne dans la liste noire des paradis fiscaux. Cependant, il souhaite que cette mesure soit prise en concertation avec l’OCDE. En représailles, le pays d’Amérique du Sud a décidé de mettre en place des mesures de rétorsions contre la France.
La candidate aux primaires des Républicains, Nadine Morano a reçu la visite de Cyrille Eldin. Elle n’a pas hésité pour faire une déclaration choc. Elle pense « qu’on n’est pas dans cette thèse du grand remplacement mais on est dans une phase d’invasion, quand même. » Cette théorie consiste à croire à un remplacement de la population européenne par des individus qui proviennent des autres continents.
Les Halles de Paris ont rouvert hier, pour le grand public. Le bâtiment possède un nouveau toit qui se nomme la Canopée. Cet élément architectural divise les habitants. Cette riveraine pense que les créateurs ont « chié une merde ».
Le hors-piste reste dangereux comme le confirme ce spécialiste de la discipline qui fait une chute de plusieurs mètres après une figure au-dessus de gros rochers.