Depuis ce matin, le scandale Panama Papers fait grand bruit. La banque Mossack Fonseca aurait créé des milliers de banques offshores pour faire du blanchiment d’argent. 350 journalistes ont épluché une liste de plus de onze millions de mails pour faire cette enquête. Selon eux, de nombreuses personnalités feraient partie des accusés. Nous retrouvons des célébrités françaises comme Michel Platini ou Patrick Balkany, mais également le premier ministre islandais ou le joueur de football Lionel Messi. Un journaliste du Monde a confié à Itélé qu’un parti politique français serait inscrit sur cette liste mais son nom n’a pas encore été dévoilé par l’équipe de reporters. François Hollande déclare « que toutes les informations qui seront livrées, donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires. »
Thomas Thévenoud ne fait pas partie de cette liste mais, lors d’un reportage pour le magazine Le Supplément, il a fait une révélation surprenante. Il écoute la chanson Sur le fil de Jenifer car selon lui, « quand on est en campagne, on est obligé d’écouter de la soupe ». La chanteuse appréciera le compliment. Cependant, le politique n’hésite pas à fredonner la chanson. Il a donc bien fait de se lancer dans la politique.
Les attaques de ses adversaires l’auraient renforcé dans ses convictions mais l’auraient aussi rendu meilleur orateur qu’Arnaud Montebourg. Yann Moix trouve ces déclarations antipathiques et pense que le député de Saône-et-Loire reste un crâneur. Cependant, l’homme est devenu sérieux. Selon un commentaire sur son compte Ebay, il serait même un bon payeur.
Les accords entre la Turquie et l’Europe sont appliqués depuis ce matin. Sur l’île de Lesbos, une centaine de migrants se sont fait expulser de la Grèce. Ce traité envisage le retour en Turquie d’environ 6 000 personnes alors que 72 000 Syriens devraient faire le chemin inverse. Alors que Sept à huit se permettait hier soir un petit suspense très déplacé sur le sort de migrants que la chaine suivait dans un reportage, les candidats à l’expulsion n’auront désormais plus à attendre la fin de la pub pour connaître leur destin…
Le film Les Visiteurs III n’est pas encore sorti qu’il fait déjà polémique. Sur l’affiche du film, tous les noms des acteurs y sont inscrits, sauf un. Celui de Pascal N’Zonzi. Le problème est qu’il s’agit du seul acteur noir présent dans cette comédie. Les internautes s’interrogent sur les raisons de cette absence. Gaumont a alors réagit très vite et rejette toutes accusations de racisme en mettant en avant le fait d’avoir produit par exemple le film Chocolat. Après cette remarque, pas sur que la polémique ne s’estompe.
Air France menace de sanctionner les hôtesses de l’air qui ne porteront pas de voile lors d’une escale sur le sol iranien. La loi coranique oblige les femmes à se couvrir la tête.