Devoir de vigilance des sociétés mères - Chaynesse Khirouni, Députée de Meurthe-et-Moselle

Chaynesse KHIROUNI 2016-03-25

Views 63

L’activité économique des grands groupes doit se concilier avec les droits fondamentaux des travailleurs à l’échelle mondiale et ils ne peuvent s'en exonérer. 

L’Assemblée a adopté, en seconde lecture, la proposition de loi que porte, depuis plus de deux ans, mon collègue et ami Dominique Potier. Au cours de l’examen de ce texte, j’ai indiqué que nos entreprises ne peuvent s’exonérer de leurs devoirs au regard des droits humains, de la santé, de l’environnement ou de la justice, ici et partout dans le monde. J’ai rappelé que le Bangladesh compte près de 4 millions d'ouvriers dans le secteur textile. 80% sont des femmes pour qui c'est le seul métier accessible et qui leur offre un minimum d'indépendance financière. Après la tragédie du Rana Plaza, qui a fait plus de 1100 morts, cette proposition de  loi constitue une première avancée vers la responsabilisation de nos grandes entreprises. 
--
Retrouvez toute l'actualité de Chaynesse KHIROUNI, Députée de Meurthe-et-Moselle, sur son site internet à l'adresse suivante : www.chaynessekhirouni.com

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS