Les journalistes ne respectent pas toujours les consignes de sécurité pour faire leurs reportages. C’est le cas lors des tempêtes de ce début d’année. Pourtant, s’approcher trop près du rivage peut être très dangereux. Par exemple, un monsieur de 65 ans s’est fait emporter par une vague en Bretagne. Heureusement, un habitant a réussi à sortir l’homme de l’eau.
Depuis le début d’année, les météorites sont en nombres dans le ciel et elles intriguent les individus. Par exemple, une lueur jaune a éclairé le ciel d’un match de Snowrugby. La préfecture a confirmé que cette lumière était dû à une météorite. Une autre s’est abattue en Inde sur un bus scolaire.
Ce pays a décidé d’utiliser une manière originale pour éviter la triche lors des examens. Les élèves passent leurs concours en sous-vêtement dans un champ. Les surveillants du BAC vont peut-être avoir la même idée.
Sofia n’a pas besoin de tricher car ce n’est pas un être humain mais un robot. Selon son concepteur, dans 20 ans les robots seront indétectables dans la population. Les nouvelles technologies permettent également de commander un drone simplement avec la pensée. La démonstration est faite par Michel Chevalet sur ITélé.
La campagne américaine n’est plus une campagne politique mais humoristique. Les bookmakers anglais s’intéressent à la taille du sexe de Donald Trump qui n’aurait aucun problème de ce côté là. Une Youtubeuse a également trouvé une technique pour faire le même maquillage que Donald Trump. Le Trumping consiste a appliqué un font de teint inadapté à sa couleur de peau, puis de mettre un produit de couleur orangé et de terminer en s’écrabouillant des gâteaux apéritifs.