Le retour de Doom sera forcément un grand moment de 2016. Pour le meilleur ou pour le pire ? Rien n'est encore sûr, mais cette vidéo nous permet d'en découvrir plus sur le titre de id Software : les modes multijoueurs.
Six modes multijoueurs sont dévoilés dans cette vidéo. Si on épiloguera pas sur les modes Arène de Clan, Domination et Match à mort par équipe, qui ne nécessitent pas de commentaires, attardons-nous sur les modes un poil plus originaux :
Moisson D'Âmes : Ce mode se déroule à peu de choses près comme le mode Match à mort par équipe. La différence, c'est que tuer un adversaire ne suffit pas : il faut ensuite ramasser son âme sur son cadavre. Ce qui veut donc dire qu'on ne peut pas se contenter d'allumer à distance, d'autant que les coéquipiers d'un joueur mort peuvent récupérer l'âme pour empêcher l'équipe adverse de marquer un point. Accessoirement, des démons viennent semer la zizanie et eux-mêmes peuvent rapporter des âmes.
Freeze Tag : Dans ce mode, le but est de geler tous les adversaires sur place. Si une fois gelé, un joueur ne peut plus rien faire, un autre joueur peut le dégeler en se tenant à côté de lui un court instant. L'originalité est dans la possibilité de pousser les joueurs gelés (en les poussant physiquement ou en leur tirant dessus). Cela permet par exemple de tirer sur un joueur gelé pour éviter qu'un coéquipier le dégèle ou encore, pour un de ses partenaires, de le pousser dans un piège mortel ce qui le fera automatiquement réapparaître.
Sentier de la Guerre : Un point de capture (et un seul) se déplace sur la map selon un itinéraire précis. Pendant ce temps, une rune démon se déplace en parallèle de l'autre côté du sentier. Puisque la rune démon offre un très bon bonus de combat, les joueurs hésiteront alors entre la prise de capture directe ou la version "je-me-booste-avant-de-fragger-tout-le-monde".
Doom est toujours prévu pour le 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One