Buzz : Le rappeur Lin-Manuel Miranda improvise avec Barack Obama !

BUZZ 2016-03-16

Views 3

Toujours aussi cool ce Barack Obama ! On l'a vu manger des glaces en short et en tongs à Hawaï, jouer avec un petit garçon déguisé en Spiderman dans le bureau ovale, et voilà maintenant le président des Etats-Unis qui lance le rappeur Lin-Manuel Miranda dans une improvisation freestyle à la Maison Blanche, accompagné par un Marine en uniforme de parade à la batterie.

C'était lundi. Le compositeur de la comédie musicale hip-hop «Hamilton» était invité par Barack Obama, avec l'équipe du spectacle qui cartonne actuellement à Broadway, quand un «boeuf» s'est organisé dans la roseraie. Au milieu du petit jardin, le chef d'Etat américain a accompagné Lin-Manuel dans une impressionnante déclamation inspirée par des mots qu'il lui présentait en rythme sur de petits cartons. Que du vocabulaire inspiré de la politique gouvernementale.

VIDEO. Le rappeur Lin-Manuel Miranda improvise avec Barack Obama



«Drop the beat» lâche, super détendu, le dirigeant de la première puissance mondiale au batteur installé derrière lui, avant de faire défiler sous les yeux du chanteur ses pancartes avec les termes «constitution», «potus», «Obamacare», «Nasa, Carbon Footprint»... Tout ça en se balançant dans son costume sombre, un peu raide mais bien en rythme. «Vous pensez que ça va devenir viral ? Ça va devenir viral !», s’exclame Barack Obama à la fin de la vidéo, tout en échangeant un «check» avec Lin-Manuel Miranda. Deux jours après sa publication sur la page Facebook de la Maison Blanche, l'enregistrement a été vu 13 millions de fois.

Le président américain et sa femme Michelle sont deux grands fans de rap. Lui a déjà fait venir dans ses bureaux Kendrick Lamar, son chouchou, pour tourner en janvier un court film de promotion pour Mentor, une organisation qui comme son nom l’indique permet aux jeunes Américains de bénéficier des conseils et du suivi d’un mentor. Michelle Obama y est elle allée de son propre rap en décembre dernier, aux côtés du comédien Jay Pharoah, pour encourager les jeunes à aller à l'université. The flow must go on

Share This Video


Download

  
Report form