Troupes de choc du IIIème Reich - Documentaire 2nd Guerre Mondiale - Documentaire complet

imineo 2016-03-14

Views 325

La tactique de la guerre " éclair ", le Blitzkrieg met en jeu trois forces complémentaires : les Panzer, les Stuka et les Troupes de Choc, sans peur et sans pitié.
En 1939, l'armée allemande, à la différence de celles des autres nations, était clairement pour l'attaque. Les Troupes de choc étaient l'illustration même de cette volonté agressive de conquête d'Hitler. Au sein des divisions de la Waffen SS, les troupes de choc regroupaient des soldats d'élite, fanatiques et loyaux jusqu'à la mort au Führer, à qui ils prêtaient serment. Leur équipement léger et très étudié leur permettait une liberté de mouvement maximum et une mobilité dans les combats, toujours rapprochés. La vitesse et la brutalité de leurs attaques était légendaires et redoutables. Le lance-flamme était une de leurs armes favorites car, en plus de ses effets dévastateurs, il semait la terreur dans les rangs adverses. Ces Stosstruppen ne connaissaient pas la peur et la pitié n'était pas leur fort, ni avec les ennemis ni avec leurs propres blessés.

Cette vidéo retrace quelques unes des actions les plus spectaculaires menées par les Troupes de Choc, qui, jamais, alors même que la victoire changeait de camps, ne renoncèrent jamais à se battre.

Durée : 53 minutes
Année : 2010

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS