News : Le beau-père de Antoine l'ado disparu mis en examen pour assassinat !

LEUC 2016-03-04

Views 26

Le beau-père d'Antoine, un adolescent de 15 ans dont le corps a été retrouvé mercredi, soit un an après sa disparition, dans le canal de Beuvry (Pas-de-Calais), a été mis en examen pour «assassinat» et écroué.

Le mystère a fini par être levé. Le beau-père d'Antoine, un adolescent de 15 ans dont le corps a été retrouvé mercredi, soit un an après sa disparition, dans le canal de Beuvry (Pas-de-Calais), a été mis en examen pour «assassinat» et écroué.

Placé sous mandat de dépôt, le beau-père, qui a tout avoué lors de sa garde à vue en début de semaine, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'enquête sur la disparition de cet adolescent, le 28 janvier 2015, de son domicile de Gonnehem près de Béthune, était au point mort jusqu'à ce que le parquet élargisse à «assassinat» les termes de l'enquête, permettant de la reprendre à zéro et d'effectuer des garde à vue de longue durée.

Des aveux complets : «Nous avons alors commencé avec la personne qui l'avait vu pour la dernière fois en vie, son beau-père. Tard dans la soirée de mardi, il a effectué des aveux complets, en présence de son avocat, avec des détails très précis sur la façon dont il avait tué le jeune et comment il avait dissimulé son corps dans le canal pour éviter qu'il ne remonte à la surface», a expliqué le procureur de Béthune, Philippe Peyroux.

Le lendemain matin, les gendarmes étaient sur les lieux et ont pu facilement localiser le corps de l'adolescent.

Lors de sa garde à vue, le beau-père a expliqué aux gendarmes qu'il avait attendu que sa compagne parte au travail pour étrangler l'enfant dans son sommeil avec du fil de fer. Il aurait ensuite recouvert le corps d'une bâche et l'aurait lesté avec des parpaings pour empêcher que le corps remonte à la surface.

Il communiquait autour de sa disparition : Tout en alertant régulièrement la presse et en faisant mine de collaborer avec les enquêteurs, «il se rendait régulièrement sur les lieux pour remettre des parpaings et éviter» que «le corps ne se déplace en raison du courant», a ajouté le procureur.

Sur les indications du meurtrier présumé, la bâche avec laquelle le corps a été transporté jusqu'au fleuve a été retrouvée, de même que «du fil de fer servant à attacher les parpaings».

Le crime, a encore déclaré le procureur, pourrait s'expliquer par le fait que les relations entre le beau-père et l'adolescent «n'étaient pas au beau fixe».

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS