Quand tous les moyens sont bons pour augmenter l'audience d'une chaîne !
De nos jours les JT quotidiens ont très souvent du mal à atteindre une bonne audience, mais la chaîne albanaise ZjarrTV a décidé d'agir autrement pour attirer le plus de téléspectateurs à suivre ses JT.
La chaîne a proposé à ses journalistes de faire une exception en présentant les JT avec une veste largement ouverte afin qu'une partie de leurs poitrines avantageuses soit visible. La journaliste Greta Hoxhaj âgée de 24 ans a accepté cette proposition et depuis lors, les audiences de la chaîne de cessent de booster. Mais on en dote fort si les téléspectateurs sont devant leur télé pour suivre les infos ou mater la journaliste ?
Le patron de la chaîne Ismet Drishti satisfait des audiences qui explosent explique à l'AFP :"En Albanie, où les médias sont très souvent contrôlés et orientés par les pouvoirs politiques, les téléspectateurs ont besoin d’une antenne qui retransmet les informations telles quelles sont réellement, même si c’est en étant nu. On ne vend pas du sexe, on ne fait que relayer les nouvelles de manière tout à fait classique. C’est purement symbolique et permet une bonne publicité pour notre émission et notre média."