Etats- Unis : Cette vidéo va vous faire aimer les courses de drones !

LEUC 2016-03-01

Views 23

La saison 2016 des championnats de courses de drones est lancée et s'annonce incroyablement palpitante.

Courses de drones en FPV organisée par la Drone Racing League !

C'est une discipline émergente, et pourtant, le spectacle qu'elle représente a déjà toutes les caractéristiques des plus grandes compétitions internationales. Nous vous avions présenté début janvier une série de courses organisées dans un hôtel désaffecté de Las Vegas. Dans la même veine, la DLR (Drones Racing League) organise une série de 6 courses à haut risque durant l'année 2016. À haut risque car les circuits proposés aux pilotes sont bourrés d'obstacle. Ils impliquent d'évoluer dans un espace en trois dimensions à toute vitesse à l'aide de machines volantes pourvues de caméras dont les images sont retransmises en temps réel aux pilotes.

Les frissons sont au rendez-vous !

Ces derniers doivent faire preuve d'une dextérité de virtuose pour négocier à la perfection des virages en épingle à cheveux, passer à travers d'étroits portiques, négocier de périlleux slaloms entre des piliers ou encore négocier des escaliers en colimaçon à tombeau ouvert. La moindre erreur de pilotage se traduit par un drone éparpillé façon puzzle. Particularité de cette compétition organisée par la DLR, toutes les machines volantes sont identiques, à l'exception des diodes de couleur qui permettent d'identifier les bolides durant la course. Ce sont donc bien les talents de pilotage qui font la différence entre les compétiteurs.

Après une épreuve de pré-saison qui s'est tenue le 11 juillet 2016 à New York, la première journée officielle de la compétition a eu lieu le 22 février 2016 dans un stade de Miami. Vous pouvez la revivre en suivant ce lien. La prochaine épreuve aura lieu à Los Angeles à une date encore non communiquée au moment où nous écrivons ces lignes. Si le grand spectacle et le frisson sont au rendez-vous de ces courses sous adrénaline, y manque encore le côté international. En effet, sur les 17 compétiteurs participant à l'événement, seuls deux (un brésilien et un Australien) ne sont pas de nationalité américaine...

Share This Video


Download

  
Report form