Stéphane le Foll a vécu un drôle de dimanche soir. Une trentaine d’agriculteurs s’est introduit dans son jardin. Cette intrusion provoqua une discussion dans la rue entre le ministre de l’agriculture et les manifestants. Il était surpris et en colère selon certains témoins. Les images du porte-parole du gouvernement sont déjà détournées sur le web. En effet, la tenue décontracté du membre du gouvernement le ferait ressembler à un aventurier, comme Indiana Jones.
Les employés de l’entreprise Saint Mamet ont eu une initiative originale pour parler de leur entreprise. Ils se sont mis à nu pour dénoncer la situation financière précaire de leur entreprise.
Samedi, à Bastia, une manifestation s’est déroulée pour soutenir Maxime qui a perdu un oeil après le match Bastia Reims et Rémy Di Caro qui a reçu un peine de 10 mois de prison suite aux incidents qui ont suivi la rencontre. Après l’annonce de la peine, la famille du jeune supporter a exprimer son mécontentement suite à cette décision judiciaire qu’ils trouvent injuste.
Dans la ville de Clausnitz, des réfugiés n’ont pas voulu sortir d’un bus à cause d’une manifestation xénophobe. Les forces de l’ordre ont utilisé la force sous les acclamations de la foule nombreuse autour du véhicule. Le ministère de l’intérieur du Land de Saxe trouve que l’attitude de la police est resté « approprié ».
La situation est également difficile à Calais suite à l’annonce du démantèlement du camp de migrants. Dimanche après-midi, Jude Law s’est rendu dans la jungle de Calais pour apporter son soutien aux populations habitants le camp. Il pense que cet endroit protège les enfants qui ne sont pas accompagnés.