SEARCH
Philippe Hugon : "On peut endiguer, enrayer mais pas éradiquer les mouvements" au Mali
France Inter
2016-02-19
Views
4
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Opérations Serval puis Barkhane : quel bilan en tirer ? Le point avec Philippe Hugpn, directeur de recherche à l'Iris et plus précisément spécialiste de l'Afrique. Il répond à Claire Serveajean.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x3t3h7y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
16:27
H. Védrine sur l' organisation EI : "La coalition est suffisante pour endiguer, pas assez forte pour éradiquer"
03:29
Les mouvements masculinistes violents, ce n'est pas qu'aux USA - Anne-Cecile Mailfert
00:58
Jean-Louis Bourlanges : "Le pays voit se dresser, à droite comme à gauche, des mouvements séparatistes, sécessionnistes. Le zemmourisme, c'est le wokisme à l'envers."
01:32
Marc Lazar : "On a une durabilité qui n'a jamais existé dans le passé des mouvements populistes : la peuplecratie n'a pas encore gagné, elle est une potentialité, une dynamique, un défi"
01:04
Edgar Morin sur les manifestations en France : "Tant qu'il n'y a pas une pensée, une organisation cohérente, ce sont des mouvements nécessaires de colère, mais qui ne pourront pas aboutir"
01:15
Pap Ndiaye : "La notion d'islamo-gauchsime désignait des formes de dérive d'une gauche très pro-palestinienne vers l'antisémitisme. Elle a été reprise par l'extrême-droite pour qualifier tous les mouvements antiracistess."
01:11
Christophe Guilluy : "Aujourd'hui on a quand même des mouvements sociaux qui dégénèrent"
01:11
Bruno Le Maire : "Aucun commerçant ne doit mettre la clé sous la porte en raison des mouvements de grève"
01:01
Wassim Nasr, journaliste, spécialiste des mouvements djihadistes sur la situation en Syrie : la résurgence de l'État islamique "est déjà actée depuis longtemps"
01:22
Wassim Nasr, journaliste, spécialiste des mouvements djihadistes "ne pense pas" qu'il y ait un risque de guerre frontale entre la Turquie et la Syrie. "Ça reste des slogans (...) Chacun ajuste avec ses priorités, ses intérêts et ses impératifs."
01:09
Yves Veyrier (FO) : "Je sais que c'est difficile d'observer des mouvements de grève dans le secteur privé, mais il faut une solidarité public-privé la plus large possible, comme nous l'avons démontré hier."
01:08
Mohamed Kacimi : "Les islamistes se sont toujours tenus à l'écart des grands mouvements populaires qui ont agité le monde arabe ces dernières années, et ils sont arrivés toujours à la dernière minute pour rafler la mise"