Charlie Hebdo enflamme la toile depuis ce matin et sa une très virulente envers l'animateur phare du PAF, Cyril Hanouna. Le journal satirique compare l'animateur à un moustique suçant la cervelle de ses jeunes téléspectateurs ! Réponse de l'intéressé, certainement ce soir en direct sur D8.
Dans l'actualité également, les propos très maladroits de Jean-lin Lacapelle, le secrétaire national aux fédérations et à l'implantation du Front National : en effet il compare les français à des consommateurs à qui il faudrait trouver le produit miracle. la présidente du parti a réagit immédiatement sur le plateau du 20h de TF1.
Plusieurs personnes se sont indignées du nombre impressionnant (441 !) de députés absents hier dans l’hémicycle pour le vote sur l'article 1 de la révision constitutionnelle qui inscrit dans la Loi fondamentale le principe de l'état d'urgence.
Cet absentéisme qui peut paraître surprenant s ‘explique pour plusieurs raisons comme le rappelle l’invité de la nouvelle édition, Patrick Weil directeur des recherches au CNRS, qui à ce propos témoigne de l’excellence des discours qui ont été prononcés par les rares parlementaires dont celui du député UDI de la Marne Charles de Courson.