Les images ont été filmées, depuis un hélicoptère, par Jean-René Keruzoré et son équipe, basée à La Trinité-sur-Mer, lundi 8 février.
Le Finistère et les Côtes-d'Armor sont sortis de la vigilance orange aux vents violents décrétée par Météo France dans l'après-midi du lundi 8 février, mais ils restent concernés par la vigilance orange aux vagues et à la submersion. Dans la matinée, des rafales atteignant près de 140 km/h ont soufflé sur la pointe bretonne.
Un magnifique survol en hélicoptère de la mer déchaînée nous montre les différents phares bretons frappés par la houle. Les images filmées par Jean-René Keruzoré, et son équipe, basée à la Trinité-sur-Mer (Morbihan), nous donnent à voir l'étendue et la force de éléments : le phare de la Vieille, le phare du Créac'h, celui de la Jument, de Nividic ou celui de Kéréon sont balayés par les vagues.
De nombreuses liaisons maritimes interrompues !
Toutes les liaisons maritimes entre Brest et les îles de Sein, de Molène et d'Ouessant ont été interrompues lundi, tandis que la circulation était ralentie à 50 km/h sur les grands ponts touchés par les intempéries comme le pont de l'Iroise, à Brest, ou celui de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.