Trois ans après le décès de son fils Lukas, sa mère Heather Clark a entendu son coeur battre à nouveau dans la poitrine de Jordan, 4 ans.
La rencontre a eu lieu vendredi 29 janvier à l'hôpital des enfants de Phoenix, Arizona.
Le fils de Heather Clark est décédé en 2013 alors qu'il n'était âgé que de sept mois. Une mort d'autant plus tragique que le bambin a succombé après avoir été maltraité par une baby-sitter. L'enquête est d'ailleurs toujours en cours. Cependant, au moment du décès de son fils et malgré l'extrême douleur causée par cette perte, sa mère a fait le choix de faire don de ses organes.
Les organes de Lukas ont ainsi permis de sauver la vie de trois enfants, parmi lesquels Jordan, qui a reçu son coeur. La fillette est née avec une malformation cardiaque et a été greffée à l'âge de 18 mois.
Esther Gonzalez, la mère de Jordan et Heather Clark, la mère de Lukas se sont rencontrées face à une caméra. Les deux mères, très émues, s'étreignent longuement dans les larmes. Puis Heather saisit un stéthoscope qu'elle appose sur la poitrine de Jordan (à partir de 6 minutes dans la vidéo) et entend, pour la première fois, le coeur de son bébé battre à nouveau. Un moment à la fois déchirant et plein d'espoir pour toutes les personnes à qui le don d'organes permet de sauver la vie.