Au menu de cette revue de presse internationale, lundi 1er février, les caucus de l’Iowa, les négociations sur la Syrie, le travail d’enfants syriens réfugiés en Turquie, et une proposition pour assainir le monde du sport.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
On commence cette revue de presse internationale aux Etats-Unis, où a lieu aujourd’hui la première étape de la présidentielle américaine, le caucus de l’Iowa.
Les républicains et les démocrates de cet état vont choisir leur candidat pour la présidentielle de novembre prochain, et leur vote va très probablement «donner le ton» des primaires pour les mois qui viennent, d’après The New York Times, qui explique que la désignation de candidats idéologiquement «marginaux» pourrait amplifier le mouvement national de rébellion contre les politiciens de l’«establishment». «Les caucus de l’Iowa sont-ils importants, et devraient-ils l’être?», s’interroge The Washington Post, qui répond par l’affirmative à sa propre question - ne serait-ce que parce que cette première étape constitue «la ligne de démarcation à partir de laquelle les électeurs ont leur mot à dire». Le quotidie... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#