L’avion est un des moyens de transport les plus sûrs au monde. Mais, en cas de crash les chances de survie sont vraiment minimes.
Cependant, grâce à l’invention de l’ingénieur en aéronautique ukrainien Tatarenko Vladimir Nikolaevich, des milliers de vies pourraient être sauvés lors d’un crash.
En effet, après 3 ans passés sur le projet, Vladimir Nikolaïevitch Tatarenko a imaginé une cabine qui se détacherait de l’avion en cas de crash.
Le concept est très simple, il suffit de remplacer la cabine dans laquelle se trouvent les passagers par une capsule qui serait capable de se détacher en cas de situation d’urgence, pour atterrir, grâce à des parachutes, en sécurité que ce soit sur le sol ou en mer.
« Survivre à un crash d’avion est tout à fait possible. Partout dans le monde, les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour continuer à améliorer la sécurité des appareils. Mais il n’y a rien à faire contre le facteur humain » explique Vladimir Tatarenko.
Selon l’inventeur, 95 % des personnes interrogées par lui-même étaient prêtes à payer leur billet plus cher pour voyager à bord d'un avion équipé de cette cabine éjectable.