Au menu de cette revue de presse française, lundi 18 janvier, le scepticisme provoqué par le plan "d’urgence" que François Hollande s’apprête à présenter pour inverser la courbe du chômage... et pouvoir être candidat en 2017. Et aussi, de nouvelles révélations dans l’affaire Kerviel, et un scandale qui pointe avec l'implication probable de dizaines de joueurs de tennis de haut niveau dans une affaire de paris truqués.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
A la Une de la presse française, ce matin, le «plan d’urgence» en faveur de l’emploi que François Hollande doit annoncer aujourd’hui.
Ce plan a pour objectif affiché de parvenir à inverser – enfin - la courbe du chômage et permettre «accessoirement» au président de «sauver son fauteuil à l’Elysée» en 2017, rappelle le Parisien. La méthode? Un grand plan de formation pour 500 000 chômeurs supplémentaires vers les métiers dits de demain, notamment le secteur des énergies alternatives. Le journal évoque une «ficelle» présidentielle - «une ficelle louable, car proposer à 500 000 chômeurs une formation, c’est un acte concret qui ne peut que favoriser un accès au monde du travail». «Mais attention, prévient le Par... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#