En solidarité au professeur agressé dans la cité phocéenne, parce que juif, le grand rabbin de France a appelé tous les supporters du club de l’OM à porter une kippa ou un chapeau lors du prochain match de leur équipe. Sur les réseaux sociaux, certains ont même posté des photos de kippas aux couleurs du club marseillais.
Un acte raciste qui a fait réagir la classe politique dans son ensemble. En témoigne plusieurs députés, venus à l’Assemblée, vêtus de la calotte hébraïque sur leur tête, en signe de solidarité avec la communauté juive.
Une avalanche mortelle a eu lieu ce mercredi dans les Deux Alpes (Isère), où deux élèves d’un classe de première option sport et un skieur ukrainien de 57 ans ont perdu la vie. Les circonstances exactes du drames sont inconnues. Le professeur qui accompagnait ses élèves est grièvement blessé et a été placé en garde à vue pour homicides involontaires. En effet, l’enquête devra déterminer pourquoi le groupe était en train de skier sur une piste fermée ?
Enfin, drôle d’idée pour l’église en Chine. Afin d’attirer de nouveaux fidèles féminins, des architectes ont imaginé un lieu de culte en forme….de chaussure à talon ! Pas certain que les femmes trouvent la Foi dans ce cliché d’un goût douteux…