AGGLO AGDE - 2016 - PASCAL DAGANY - MEDAILLE d'HONNEUR de la CAHM

HERAULT TRIBUNE 2016-01-10

Views 4

PASCAL DAGANY - MEDAILLE d'HONNEUR de la CAHM AGGLO AGDE : L' HUMAIN à L'HONNEUR lors des VOEUX à LEZIGNAN LA CEBE

Pascal DAGANY : l'entraîneur rassembleur.



Pascal DAGANY a plusieurs casquettes. Il partage son temps entre ses vignes de Nizas et les terrains de football.
Au-delà de sa passion pour le football, il est avant tout attaché aux valeurs de mixité sociale et du « mieux vivre ensemble ». Quelque soient ses missions, il se positionne en rassembleur avec en toile de fond le sport comme vecteur de communication.

Viticulteur de métier et footballeur depuis son plus jeune âge, il décide, en 1995, de passer son diplôme d'entraîneur pour mener de front ses deux passions.

De retour à Paulhan en 2002, il hisse le club au niveau régional avant d'aller entraîner d'autres équipes (Lodève, Clermont, Canet) et gagner de nombreux prix : 5 titres de champion régional, 3 coupes de l'Hérault.

Habité par la volonté de transmettre, il a également assuré pendant quelques années des missions jeunesse et sports avec la Ligue régionale de football.

Profondément humaniste, il s'est engagé aux côtés de Claude VALERO, maire de Paulhan, pour présenter à la fondation du football un projet de cohésion sociale et d'intégration par le football. Ils ont obtenu en 2011 le 1er prix des Trophées Philippe-Seguin de la Fondation de France pour la catégorie Engagement citoyen.

Depuis 2012, il est manager et entraîneur du club « L' Etoile sportive de Paulhan-Pézenas », formation innovante puisqu'elle réunit les anciens clubs de Paulhan et Pézenas. Ce rapprochement mutualise les installations, les équipes et l'organisation pour faire évoluer le club vers une pratique de haut niveau.

L'Etoile sportive de Paulhan-Pézenas rassemble 450 licenciés, 25 équipes et dix nationalités. il a su insuffler au club ses valeurs d'engagement, de don de soi, d'altruisme, de respect et de confiance. Les résultats, fruits d' une belle aventure humaine, ne se sont pas fait attendre : le club évolue auj

Share This Video


Download

  
Report form