MEXICO – 8 janvier 2016 – La fin d'une longue traque. El Chapo Guzman, baron de la drogue et l'homme le plus recherché du Mexique a été arrêté vendredi dans son fief de Sinaloa, à l'ouest du pays. Ramené dans la capitale, il est montré devant la presse avant d'être emmené vers un hélicoptère sous haute escorte.
Un formidable coup pour les autorités mexicaines qui effacent ainsi l'humiliation infligée six mois plus tôt par leur plus redoutable ennemi.
Le 11 juillet 2015, El Chapo se faisait la belle en disparaissant comme par magie de la prison d'Altiplano censée être la mieux sécurisée du pays. En fait, en empruntant un tunnel de plus d'un kilomètre creusé sous la douche de sa cellule.
Une traque de grande ampleur s'était alors organisée. El Chapo Guzman, 58 ans, a finalement été trahi par son rêve de gloire. Ses contacts pris avec des producteurs et des actrices en vue de réaliser un film autobiographie ont permis de le localiser. Retour à la case prison et clap de fin pour le narcotrafiquant.