Avant son premier entraînement en tant que coach mardi, Zizou est allé se "présenter" à ses joueurs, même s'il n'avait pas vraiment besoin de le faire...
Comme une petite souris. Lors de la première conférence de presse de Zinedine Zidane en tant qu'entraîneur du Real Madrid mardi après-midi, une des premières questions des journalistes était de savoir quelles avaient été les premières paroles du Français à ses joueurs. Zizou, a alors répondu qu'il avait utilisé "des mots très simples" pour leur dire qu'il était "très content de travailler avec eux" et qu'ensemble, ils allaient tenter de gagner "tous les titres".
Un accueil plein de sourires et d'accolades chaleureuses : Et effectivement, à voir les images des premiers pas de Zidane en tant qu'entraîneur dans le vestiaire du Real, cela saute aux yeux que les joueurs ont l'air heureux d'accueillir le champion du monde 1998. Mais il faut dire que les Cristiano Ronaldo et autres Karim Benzema connaissent bien le technicien, lui qui a été l'adjoint de Carlo Ancelotti. Mieux, Sergio Ramos, le capitaine merengue, a même été le coéquipier de Zidane lors de la saison 2005-2006. Bref, un accueil plein de sourires et d'accolades chaleureuses.