Les images de la chute sont impressionnantes. Jeudi 31 décembre au soir, une bande de jeunes n’a rien trouvé de mieux que de lancer une voiture depuis le haut des escalators de la station de métro Clemenceau à Anderlecht, l’une des communes de la région de Bruxelles, a rapporté le quotidien belge Le Soir. Un incident auquel ne s’attendait doute pas la police belge, alors que le feu d’artifice et les festivités du réveillon de la Saint-Sylvestre, avaient été annulés compte tenu du risque d’attentats.
Cet incident qui a eu lieu vers 20 heures jeudi soir, a entraîné la fermeture de la station pour la totalité de la nuit et provoqué l’interruption partielle des lignes 2 et 6 du métro.
Les jeunes gens ont pris soin de filmer leur méfait et de s’en faire l’écho. Et la vidéo, postée sur YouTube, remporte déjà un franc succès. En moins de 48 heures, elle a déjà été visionnée près de 370.000 fois. Sous des cris d’excitation, le petit véhicule vert est poussé puis propulsé par trois jeunes individus. Avant de s’écraser au bas des marches, sur le quai, après une impressionnante dégringolade ne faisant, heureusement, aucun blessé.