Christophe Miqueu nous parle du pourquoi d'une liste "faisons ensemble" suite au mouvement La vague citoyenne.
Les candidates et les candidats de la liste "Faisons ensemble, avec Joseph Boussion et Marie Bové" sont les seuls à s'engager autour d'une charte éthique donc ils sont tous signataires.
Nous partageons une grande ambition, faire vivre autrement la démocratie. www.lavaguecitoyenne.fr
Les règles, la méthode et les engagements publics qui sont les nôtres fixent notre mode d’action et préfigurent la société que nous voulons.
Nous sommes les actrices et les acteurs de La vague citoyenne qui revendiquons et mettons en œuvre la participation égale et directe de tous les citoyen-ne-s dans tous les espaces de prise de décision et ceux d’exécution des politiques publiques.
La participation aux élections locales ou nationales est l’un des moyens d’actions que choisit notre mouvement pour récupérer la politique afin de la mettre au service des personnes, sans renoncer à tous les autres moyens d’action (activisme physique, sur les réseaux, pétitions, relations et collaborations avec des collectifs et mouvements citoyens nationaux et internationaux, etc…).
Dans tous les domaines de la société, nous œuvrons et agissons pour l’unité populaire, l’implication citoyenne, la parité, la diversité sociale et culturelle, selon le principe « 1 citoyen-ne = 1 voix ».
Nous décidons librement et en pleine conscience, en signant cette charte éthique, de rendre nos engagements publics et acceptons d’ores et déjà le principe de notre propre révocation, au sein de notre mouvement ou dans les institutions où nous serions élu-e-s, en cas de manquement à cette charte.