Le président afghan Ashraf Ghani a accordé un entretien exclusif à France 24, en marge de la COP21, dans lequel il est notamment revenu sur le bombardement américain d’un hôpital de MSF, début octobre à Kunduz.
Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président afghan Ashraf Ghani est revenu sur le raid américain qui a tué 30 personnes dans un hôpital de Médecins sans Frontières (MSF), dans le nord de l'Afghanistan en octobre, en le qualifiant "d’accident tragique".
L'ONG, qui a évoqué un possible crime de guerre, réclame une enquête internationale indépendante. Précisément, la création d’une "Commission internationale humanitaire pour établir les faits", tel que le prévoit le droit international. Cela nécessiterait un accord des États-Unis et de l'Afghanistan. Mais sur l’antenne de France 24, le président afghan déclare avoir "confiance dans l'enquête" et préférer se contenter des enquêtes menées actuellement par l’armée américaine, l’Otan et l’armée afghane, et en lesquelles il a dit avoir confiance.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#