Quand Ségolène Royal fait une proposition et n'en parle pas à son gouvernement. C'est le zapping tv actu.
La ministre de tutelle des Transports, Ségolène Royal, a indiqué mercredi qu'une gare allait être choisie "très rapidement" pour expérimenter l'installation de portiques de sécurité sur les lignes TGV nationales, et que les commandes de travaux pour les Thalys sont prévues "dans les jours qui viennent". Une idée qui a visiblement séduit Christian Estrosi qui a décidé d'en parler à l'Assemblée Nationale mais Manuel Valls ainsi que Bernard Cazeneuve n'étaient pas au courant de la proposition de Ségolène Royal.
Depuis les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi. La RATP indique en effet avoir constaté une baisse de fréquentation de près de 10 % du métro et du RER. Ce, depuis lundi, par rapport à un début de semaine habituel. « Le phénomène est un peu plus marqué sur les stations touristiques », a ajouté l’entreprise publique.
Abdelhamid Abaaoud, le jihadiste âgé de 28 ans et soupçonné d'avoir organisé les attentats de Paris a été tué lors de l'assaut à Saint-Denis. Il était la principale cible de l'opération antiterroriste.
Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv