Pour Patrick Balkany, le gouvernement à les mots sur la conscience concernant les attentats de Paris. C'est le zapping tv actu.
Interrogé par Cyrille Eldin du "Grand Journal" mardi 17 novembre, le député Les Républicains a eu des mots très durs envers Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, au point de les rendre responsables de la mort des 129 victimes des attentats de Paris. Patrick Balkany déclare : "Monsieur Cazeneuve a une très grosse responsabilité, le Premier ministre aussi, les renseignements avaient la preuve puisqu'ils ont fait des perquisitions le lendemain. Donc ils avaient la preuve, donc ils n'ont pas fait le boulot, donc les morts, ils les ont sur la conscience."
Côté Front National, Marine Le Pen a estimé sur France 2 que le gouvernement aurait dû démissionner s'il avait eu "le sens de l'honneur", après les sanglants attentats à Paris et à Saint-Denis qui ont fait au moins 129 morts.
Souvenez-vous, lundi, les députés et sénateurs avaient chanté la Marseillaise à l’unisson lors du Congrès de Versailles, après avoir longtemps applaudi le discours de François Hollande. Mais le lendemain, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, la petite politique avait repris ses droits, au troisième jour de deuil national décrété par le chef de l’Etat. En effet, les députés Républicains ont conspué le gouvernement, la gouvernement a mis en cause la politique de la droite, les ténors ont poussé des coudes pour prendre la parole à deux semaines des élections régionales.
Enfin, des policiers lourdement armés ont mené un assaut ce matin sur un appartement de Saint-Denis, aux portes de Paris, ciblant l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, une opération qui a fait deux morts, dont une femme kamikaze. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de cette intervention au cours de laquelle les forces de l'ordre ont essuyé des tirs nourris et qui a vu une femme déclencher son gilet explosif, une première en France.
Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv