No Quarter - Thank You - Jimmy Page & Robert Plant

Fuzz59 2015-11-13

Views 523

James Patrick Page (né le 9 janvier 1944) est un guitariste, producteur et compositeur britannique de rock, né à Heston dans la banlieue de Londres. Il est le fondateur, leader et compositeur de la majorité du répertoire original du célèbre groupe de rock, Led Zeppelin. Auparavant, dès 1963, il mène une carrière prolifique comme musicien de studio. Sa virtuosité en fait vite un des musiciens les plus demandés lors des séances d'enregistrement des artistes et des groupes phares jusqu'à son arrivée chez les Yardbirds, fin 1966. En 1968, il fonde le groupe qui va devenir une des plus importantes formations de l'histoire du rock en compagnie de Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham.
No Quarter: Jimmy Page & Robert Plant Unledded est un album live de Jimmy Page et Robert Plant, sorti le 14 octobre 1994, enregistré dans le cadre des programmes MTV Unplugged.
Cet album est constitué de titres appartenant au répertoire de Led Zeppelin, souvent dans leur version acoustique. On y trouve aussi quatre titres inédits. La sonorité se veut égyptienne dans certaines chansons (Friends, Four Sticks, Kashmir). Les titres enregistrés au Maroc avec des musiciens du pays rappellent la musique gnawa (Yallah, City don't cry, Wah wah).
Le titre de l'album, No Quarter, est aussi celui d'une chanson (No Quarter) de Led Zeppelin parue sur l'album Houses of the Holy qui était une composition où l'implication de John Paul Jones était prépondérante.
No Quarter est une chanson du groupe Led Zeppelin, apparue sur l'album Houses of the Holy, sorti en 1973. Elle a été composée par John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant.
Comme c'est le cas d'autres chansons écrites par Plant (Immigrant Song), ses paroles évoquent la mythologie nordique, avec une évocation du dieu Thor (The winds of Thor are blowing cold).
Elle devient un classique des concerts de Led Zeppelin à partir de la tournée américaine de 1973, et ils la jouent systématiquement jusqu'en 1979. Durant ces représentations, un brouillard artificiel envahit la scène, et John Paul Jones improvise souvent sur ses claviers, jouant divers morceaux classiques, notamment de Rachmaninov.

Share This Video


Download

  
Report form