Dans la ville de Hezhou, située à l'est de la région autonome du Guangxi en Chine, une petite fille de 2 ans a été filmée en train de conduire une moto avec son grand-père à l'arrière. La vidéo est devenue rapidement virale est les internautes, consterné par ce manque de sécurité routière, ont demandé à la police d'agir. Une enquête a alors été menée et le grand-père a été identifié puis retrouvé par les forces de l'ordre.
La petite fille se prénomme Meng et son grand-père Yan. Ce dernier a expliqué aux policiers qu'il était fatigué, qu'il revenait de son travail après avoir soulevé puis transporté plusieurs briques à mains nues. Comme il avait trop mal aux mains pour tenir le guidon de sa moto, il a appris à sa petite fille comment la conduire, afin de soulager ses douleurs aux mains.
La police a alors vérifié l'état de la moto de Yan pour voir si elle répondait aux normes de sécurité. Ce fut le cas. La police n'a pas punit le grand-père mais, conformément aux lois en rigueur et aux règles de la sécurité routière, ce comportement dangereux ne doit plus être reproduit sous peine d'amendes.