Quand le gouvernement se fait prendre à partie - ZAPPING ACTU BEST-OF DU 11/11/2015

lezapping 2015-11-10

Views 503

François Hollande, Emmanuel Macron et Manuel Valls se font prendre à partie. C'est le zapping tv actu.

Tout a commencé avec Emmanuel Macron qui avait été la cible, le mardi 13 octobre, d'un jet de yaourt, à Lyon où il participait à une conférence. Une centaine de manifestants, parmi lesquels des membres de la CGT, ont hué le ministre de l'Économie à l'entrée du bâtiment où se tenaient les Journées de l'économie. L'un d'eux a même jeté un yaourt dans sa direction, sans le toucher.

Le même jour, François Hollande était en visite à Saint-Nazaire. Le président de la République a rencontré, Sébastien Benoît, le délégué CGT des chantiers navals STX et ce dernier a refusé de lui serrer la main.

Quelques jours plus tard, en visite à La Courneuve en Seine Saint-Denis pour plaider l'égalité des chances et la création d'entreprises dans les quartiers "fragiles", François Hollande a été accueilli par des sifflets et des provocations.

Enfin, la semaine dernière, Manuel Valls, invité de Sciences Po pour une conférence intitulée : "Réformer: pourquoi et comment?" ce 3 novembre, le Premier ministre a été hué par des militants dans l'enceinte de l'établissement. Le tout sous des slogans imagés tels que "la gauche, tu l'aimes ou tu la quittes" ou encore "Valls tire-toi".

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv

Share This Video


Download

  
Report form